2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Comme Tarzan dans la jungle...


NOTE: PAS DE PLUIE AUJOURD'HUI!! ENFIN!!

Le grand jour: bus à 8h00 pour le Canopy Tour de Salvatura. Le principe est simple (et très populaire à travers tout le Costa Rica) on glisse de plate-forme en plate-forme accrochés à une poulie, sur un câble tendu à plusieur centaines de mètres au-dessus de la jungle primaire. LA longueur des câble varie entre 500 et 1000m. Nous avons choisis vivre cette expérience à Monteverde car ce sont les câbles les plus hauts, les plus longs et les plus rapides!

On nous enfile un casque, les harnais, une paire de gants et c'est parti! Nous marchons et montons la première plate-forme, un peu ou très stressé selon la personne, nous vous laissons deviner qui l'était le plus.
On attache nos harnais au fil de fer et...on s'envole! Un grand cri pour sortir le stress de la première descente...hiiihaaaaaaaaaaaaa!
Nous traversons un total de 13 plate-formes de longueur variant entre 250 et 1000 mètres à plusieurs mètres dans les airs. Bien plus haut que tous les arbres de la jungle...malade!
La dernière ligne est faite en tandem ou nous traversons un kilomètre suspendus en l'air. Quelle expérience à vivre en couple!

Vient ensuite le Tarzan Swing. Une plate-forme de 10 mètres, on se jete dans le vide pour se balancer en l'air. C'est comme s'élancer dans le vide...quelle sensation! Quelle adrénaline!

Nous finissons notre journée au Salvatura par une randonnée ou l'on traverse 8 ponts suspendus au dessus de la jungle.
On rentre vers 14h00, un petit tour à l'épicerie et on se fait un petit sandwich dans la cuisine commune de notre hostel. Un drôle de sandwich qui même s'il ne paie pas de mine, est délicieux! Petite siesta en prévision de notre tour guidée de nuit dans la jungle.
Petite déception durant le tour de nuit: notre guide est très gèné et semble commencer dans ce domaine. Il y a un petit malaise, mais on ne peut rien y faire et ça serait un peu déplacé de lui dire...il fait un peu pitié!

Il finit par se détendre et l'ambiance devient...correcte. Nous voyons: un lézard, une tarentule, un insecte bâton, un geai brun et une mini grenouille. Le tout avec le bruit d'une jungle qui bouge en continue. Pas si mal, si ce n'est de la pluie qui recommence à tomber avec son ardeur habituelle....

Mais bon, demain on quitte Monteverde pour le climat plus chaud, plus ensoleillé et surtout plus sec du Guanacaste!

Commentaires

back to top